CONSEILS POST OPÉRATOIRES APRÈS UNE EXTRACTION DENTAIRE

Immédiatement après la chirurgie

Mordez sur la compresse que nous vous avons remise pendant 30 minutes. Si le saignement persiste, recommencez avec une nouvelle compresse pendant encore 30 minutes.

Un sac de thé imbibé d’eau peut être placé sur la plaie pendant 20 minutes. Le tanin qu’il contient créé un effet coagulant.

S’il y a lieu, prendre vos médicaments tels que prescrits par le dentiste

Si votre joue est gonflée, appliquez de la glace en évitant le contact direct avec la peau à raison de 15 minutes à toutes les heures.

Pour les trois à quatre jours suivant la chirurgie

• Éviter de cracher, de fumer, de rincer votre bouche et de boire avec une paille. Vous risquez d’enlever le caillot sanguin nécessaire à la guérison.
  • Ne pas consommer des aliments / breuvages chauds ou épicés. Favoriser une diète molle.
  • Ne buvez pas d’alcool car ça pourrait irriter la bouche et les plaies.
  • Ne passez pas votre langue ni vos doigts sur la plaie.

Hygiène

Vous pouvez brosser vos dents doucement 24 heures suivant la chirurgie, en évitant le site opéré. Ne pas utiliser de rince-bouche commercial jusqu’à guérison complète.

Vous pouvez faire des bains de bouche d’eau légèrement salée après les repas quatre jours après la chirurgie.

Activité physique

Évitez toute activité physique pour 24 à 48 heures. Ne pas soulever de lourdes charges. Si vous ressentez des douleurs, n’hésitez pas à prendre des analgésiques et des anti-inflammatoires. Surélevez la tête et reposez-vous.

À savoir

Il est tout à fait habituel de ressentir de la douleur et de percevoir une certaine enflure. Des ecchymoses risquent également d’apparaître sur votre visage. Celles-ci disparaîtront au cours des cinq à sept jours suivant la chirurgie. De plus, au cours de la première semaine, il est tout à fait normal que votre salive soit occasionnellement teintée de sang. Cela s’estompera graduellement.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n’hésitez pas à communiquer avec la clinique au (514) 493-3333.

Bonne guérison !

2018-06-21T16:21:06+00:00