Les éléments qui contribuent à la beauté du sourire sont les dents (leur position et leur anatomie), les gencives (contour, épaisseur, etc.) et les lèvres (façon dont elles dégagent les dents lorsqu’on sourit).
Pour former un sourire esthétique, les dents doivent avoir des proportions satisfaisantes les unes par rapport aux autres et il doit exister une relation harmonieuse entre les dents, les gencives et le visage.
Certaines règles de base influencent la beauté du sourire, et ce, de façon universelle.
Par rapport à l’axe central du visage et la symétrie des deux incisives centrales par leur taille, leur longueur et leur forme.
Des collets des incisives centrales et du plan incisif avec la ligne horizontale entre les pupilles des yeux.
Le bord des dents d’en haut suit la courbe de la lèvre inférieure quand vous souriez.
La ligne qui relie les points les plus élevés des dents supérieures doit être symétrique des deux côtés de la bouche et suivre la ligne de la lèvre supérieure.
(endroits où les dents adjacentes se touchent)
Idéalement, la longueur de ces zones raccourcit de l’avant vers l’arrière (zone de contact la plus longue entre les incisives centrales).
Le tissu de la gencive doit avoir une couleur rose pâle et une texture ferme sans gonflement ou saignements. Les papilles doivent remplir complètement l’écart entre les dents pour éviter l’effet « triangle noir ».
Pour analyser votre sourire, placez-vous devant un miroir, souriez et vérifiez les points suivants :
Voici un aperçu des traitements de dentisterie esthétique utilisés à notre clinique :
Nous sommes disponible tous les jours du lundi au samedi.
Rendez-vous